La ringuette


Histoire de la ringuette

La ringuette est un sport qui a été lancé en 1963 à North Bay, en Ontario. Créée au départ pour les filles, la ringuette est un sport très rapide qui se pratique sur la glace et où les joueuses utilisent un bâton droit pour passer, déplacer et lancer une rondelle de caoutchouc afin de marquer des buts.  Cliquez ici pour en savoir plus sur les règles.

En fait, ce sport est devenu l’une des activités préférées des femmes compte tenu qu’il y a plus de 50 000 participantes qui y jouent partout au Canada. Il s’agit d’un taux de croissance remarquable pour un sport aussi jeune.  En savoir plus sur l‘équipement et les habiletés à développer.

Plus de 9 000 entraîneurs de ringuette accrédités sont inscrits au Programme national de certification des entraîneurs et 2 866 arbitres accrédités sont formés par le biais du programme national de certification des officiels de Ringuette Canada. De plus, il y a des milliers de bénévoles qui administrent des clubs, des ligues et des tournois partout au Canada.

La ringuette est aussi pratiquée dans d’autres pays.  Les puissances mondiales sont le Canada et la Finlande.

 

Les commentaires sont clos.